Comment refaire une clé à partir de chez soi ?

Vous avez égaré la clé de votre appartement ou par inadvertance serait-elle endommagée ? La première chose qui devrait venir à l’esprit est d’avoir un double des clés en cas de pépins. Mais, si vous n’en avez pas sous la main, la situation risque un tantinet de se compliquer. Dès cet instant, il devient alors urgent de fabriquer une toute nouvelle clé.

La fabrication de clé à l’aide de l’originale

Comme il vient d’en être fait mention, si vous ne disposez plus de votre clé et que vous n’avez pas un double quelque part, vos options deviennent limitées. L’autre possibilité à envisager, et qui est aussi la seule autre alternative possible, serait de faire une nouvelle clé. À ce niveau, vous pouvez faire appel à un professionnel ou le faire vous-même.

Pour la fabrication de la nouvelle clé, la première étape sera de faire usage d’un briquet. Ce dernier servira à faire chauffer la clé originale qui sera recouverte par de la suie. Une fois cela fait, un bout de ruban adhésif doit être collé sur le côté de la clé qui aura noirci après avoir été chauffé. Le résultat de cette manoeuvre est l’obtention d’une empreinte.

Faire une clé à l’aide de la serrure

Lorsque vous ne disposez plus de la clé originale, la seule option restante est d’utiliser la serrure pour en refaire une toute nouvelle. À ce niveau, il sera, au préalable, nécessaire de démonter la serrure de votre porte. Si la porte n’est pas fermée, vous pourrez alors vous débrouiller seul. Mais, dans le cas contraire, il faut faire appel à un professionnel pour crocheter la serrure.

Comment refaire une clé à partir de chez soi ?

Cet article à matière à vous intéresser.

Si, en plus, vous devez lui confier le démontage, l’ardoise risque de s’alourdir. Par contre, si vous décidez de remplir la seconde partie par vos propres moyens, c’est alors une tout autre histoire. Ensuite, il faut prendre bien soin de noter le numéro de fabricant gravé sur la serrure. Communiqué ensuite ledit numéro à un serrurier qui se chargera du reste.