Dans les situations de clé endommagée ou perdue, il est généralement conseillé de faire appel aux services d’un clé minute. En tant qu’artisan de la serrurerie, ce professionnel est réputé pour la rapidité de ses prestations. En principe, ses services peuvent revêtir des formes diverses. Découvrez-les si vous envisagez d’avoir recours à un clé minute.
Faire de la duplication de clé ordinaire
La copie de clé ordinaire est l’un des premiers rôles d’un clé minute. Elle consiste à reproduire le modèle d’une clé en se basant sur son original. Pour fonctionner, il faut nécessairement que le propriétaire apporte le support initial de la clé. Bien qu’elle soit efficace, cette technique ne fonctionne qu’avec les clés simples.
Faire de la copie par empreinte
La copie par empreinte est également l’un des services phares des clés minute. La plupart du temps, elle intervient lorsque le support original d’une clé est introuvable. Pour l’appliquer, le professionnel doit insérer une clé en métal malléable dans une serrure. Après insertion, la clé prend la forme de la serrure et le déverrouille. Elle servira ensuite de modèle pour la fabrication d’un double solide.
Cette page ici, devrait vous intéresser.
Faire de la reproduction par démontage
Tout comme la duplication standard, la technique de la copie par empreinte ne s’applique pas aux clés sécurisées. Ainsi, les clés minute optent généralement pour une approche par démontage, lorsqu’ils sont en face de ce type de clé. Ils commencent tout d’abord par démonter la serrure concernée. Ensuite, ils l’emmènent dans leur atelier et le moulent pour reproduire sa clé.
Faire de la duplication de clé automobile
Le clé minute a également pour rôle de dupliquer les clés automobiles. Comparé aux précédents, ce service peut prendre plus de temps. Il n’est accessible que sous certaines conditions. Afin d’attester sa légitimité, le propriétaire doit notamment fournir quelques pièces : permis de conduire, pièces d’identité, immatriculation alpha numérique…